PROGRAMMES DES CONFERENCES

JOUR 1 : Tout sur le SEARCH (SEO, SXO...)

Mise en place des stands

Café, thé, jus de fruit…pour bien démarrer la journée ! 😉

Et aussi une petite visite des exposants pour rentrer dans le vif du sujet !

Descriptif : Les objectifs de cette conférence sont de vous permettre de comprendre en 2022 quels sont les fondamentaux du référencement naturel afin de vous permettre de définir vos priorités mais aussi ce que vous pouvez attendre en terme de traffic référencement naturel

Mots clés : Algorithme – Content – Mot clés – SEO Technique – NetLinking

Niveau : *

Intervenant : Guillaume EOUZAN – Mindfruits

Descriptif : L’audit SEO est le passage obligé pour mettre en place une stratégie SEO efficace. Lors de cette conférence, nous vous montrerons l’ensemble des points à aborder

Mots clés : Audit Technique & UX – Audit Sémantique – Audit Notoriété

Niveau : **

Intervenants

Descriptif : La stratégie de contenu reste la priorité notamment pour les internautes et pour Google. Toutefois pour mettre en place une stratégie efficace, il est nécessaire d’y aller dans le bon ordre. Dans cette conférence nous verrons comment mettre en place un audit sémantique afin de vous permettre d’identifier vos expressions clés fortes, puis la compréhension nécessaire de la notion d’intention de recherche des internautes. Et enfin comment structurer l’arborescence de votre site en vous basant sur votre stratégie de contenu.

Mots clés : Content Marketing – Audit Sémantique – Inbound Marketing – Intentions de recherche

Niveau : ***

Intervenant : Guillaume EOUZAN – Mindfruits

Descriptif : Le SXO (Search eXpérience Optimisation) est l’approche nécessaire à avoir aujourd’hui pour optimiser sa visibilité et son trafic. Elle correspond à l’intégration notamment du pilier technique et de l’UX (User eXperience) en SEO.

Mot Clés : Ergonomie – UX – Vitesse de chargement

Niveau : **

Intervenants :

Là, normalement, à ce stade de l’événement, vous devriez avoir les neurones qui commencent à fumer !

Alors une petite pause s’impose, allons recharger les batteries ! Et visiter les exposants !

Descriptif : Pour être bien positionné, un site doit disposer d’une forte notoriété. Celle-ci se traduit par le fait de disposer à la fois d’articles qui parlent de vous et de liens qui pointent vers vous. L’objectif de cette conférence est de vous aider à mettre en place une stratégie de notoriété forte.

Mot clés : Netlinking – Article Sponsorisés – Notoriété

Niveau : **

Intervenants :

Descriptif : Trucs et astuces pour vous positionner rapidement localement.

Niveau : *

Intervenant : Michael TURCAN – Monsieur SEO

Descriptif : Google propose une grand nombre d’outils gratuits utiles (et souvent indispensables) pour optimiser votre stratégie digitale globale : Google analytics pour vos data analytics, la Search Console qui est une mine d’or pour connaitre l’état de santé de votre site, Tag Manager pour la mise en place de tous vos outils de suivi (incluant… facebook, Tik tok, etc…), Google Optimize pour faire de l’AB testing, Data Studio pour créer vos dashboard de suivi etc….

De nombreux outils sont utilisés par les indépendants et agence digitale Screaming Frog, SemRush, SEO Quantum, Hotjar …. Nous vous proposons de découvrir l’ensemble des possibilités pour vous aider à comprendre et à collaborer avec les pro du SEO.

Mots clés : Outils d’audit – Outils rédactionnels – Outils de suivi – Outils UX

Niveau : ***

Intervenants :

Descriptif

Niveau : *****

Intervenants :

Descriptif : Tous les intervenants à votre disposition pour répondre à toutes vos questions qui n’ont pas encore trouvé de réponse.

Niveau : ***

Intervenants :

JOUR 2 : Tout sur les ADS (google, facebook ads...)

Café, thé, jus de fruit…pour bien démarrer la journée ! 😉

Et aussi une petite visite des exposants pour rentrer dans le vif du sujet !

Descriptif : La publicité digitale est devenue incontournable aujourd’hui. Toutefois il existe un grand nombre de possibilités (textuelle, visuel, vidéo…), un grand nombre de typologie (Search Engine Advertising, Display, Remarketing, Video Ads, Social Media Ads) ainsi que de nombreuses régies accessibles. Ce panorama a pour objectif de vous permettre de découvrir l’étendu des possibles.

Niveau : *

Intervenant : Guillaume EOUZAN – Mindfruits

Descriptif : Une stratégie de publicité Ads se doit d’être une stratégie de communication structurée pour être efficace: Brief, Persona (cibles), Objectifs commerciaux et de communication, Brief créatif, Choix des leviers, budget prévisionnel.

Niveau : **

Intervenants :

Là, normalement, à ce stade de l’événement, vous devriez avoir les neurones qui commencent à fumer !

Alors une petite pause s’impose, allons recharger les batteries !

Descriptif : Découvrez comment créer mais aussi gérer une campagne de Search Engine Advertising (SEA) rentable. Vous y découvrirez les trucs et astuces des grandes agences.

Niveau : **

Intervenants : Guillaume EOUZAN (Mindfruits)

Descriptif : Comme vous le découvrirez dans cette conférence, les synergies entre référencement naturel et référencement payant sont nombreuses. Le SEA quand il est bien géré et analysé peut vous apporter un très grand nombre d’informations fiables, une étude de marché SEO à fort potentiel !

Niveau : ***

Intervenant : Guillaume EOUZAN – Mindfruits

Là, normalement, à ce stade de l’événement, vous devriez avoir les neurones qui commencent à fumer !

Alors une petite pause s’impose, allons recharger les batteries !

Descriptif : Faites décoller votre activité grâce à la publicité Meta (Facebook & Instagram) en apprenant à paramétrer votre compte Facebook Manager les choix de vos audiences, la création d’annonce mais aussi et surtout le pilotage et suivi de vos campagnes.

Niveau : **

Intervenants :

Descriptif : L’arrivée des campagnes perf max révolutionne le shopping ads mais aussi l’ensemble des campagnes Google Ads. Il s’agit de campagnes combinant les meilleures technologies d’automatisation (enchères, ciblage, créas et attribution).
Une seule campagne est diffusée sur l’ensemble du réseau de Google (Search, Display, Discover, Gmail, Maps, YouTube) avec l’ensemble des formats (textuel, image, vidéo).

Niveau : ***

Intervenants :

Là, normalement, à ce stade de l’événement, vous devriez avoir les neurones qui commencent à fumer !

Alors une petite pause s’impose, allons recharger les batteries !

Descriptif : Microsoft editor, data studio (reporting), le tagguage tracking avec GTM, les plug in extension CMS, les outils de benchmark de facebook

Niveau : *

Intervenants :

Descriptif : Différents experts donneront leur vision.

Niveau : *

Intervenants